samedi 29 novembre 2008
Papa Kiki
C’est une affiche prestigieuse que nous propose l’Association Megamiouz et Showtime pour fêter Jacques Kiki Karé (décédé il y a 1 an). Un par-terre de stars et beaucoup de reggae au programme, ça va être de la folie ce soir sur la plage du kuendu baech.
C'est promis, je vous fais un petit compte rendu dès demain si je ne suis pas trop fatiguée par la longue soirée qui nous attend.
Pour ceux qui ne connaisse pas; Jacques Kiki Karé a été un des moteurs essentiels de la scène calédonienne durant de longues années. Animateur radio (il a travaillé sur Radio Djiido mais aussi sur le réseau ABC en Australie), producteur, MC et musicien, il a toujours été aux cotés des artistes et notamment des plus jeunes. Porteur d’espoir pour les nouvelles générations, il se sera battu sur tous les fronts et notamment celui de la création de la SACENC. Et c’est au moment où Kiki se decide à passer sur le devant de la scène que la mort le fauche fin 2007. Il laisse un CD de 4 titres enregistré peu avant son départ. Ainsi même là-haut, il continue de faire bouger les choses du côté de la musique calédonienne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Excellent article, bien documenté qui pointe un des aspect de la culture calédonienne aujourd'hui. A part ça j'espère que vous avez bien profité de votre soirée...
Enregistrer un commentaire