mercredi 1 octobre 2008

Fête des animaux






Un petit tour vers la place des cocotiers ce mercredi après-midi pour voir des animaux, aujourd'hui c'est la fête mondiale des animaux. Sauvegarde des espèces endémiques du territoire , en particulier la roussette (chauve-souris),préservation de la faune et tous les beaux discours qui vont avec.
Bon alors pour résumer il n'y avait pas grand chose si ce n'est un pauvre chien déguisé en clown et qui avait plutôt l'air triste et l'on comprend pourquoi, pour lui ce n'était pas la fête !!! si Brigitte était là !!!



Un pauvre cochon tenue en laisse par une improbable amoureuse des animaux qui ne voulait qu'une seule chose : que son petit chien tout tremblant monte sur le dos cet énorme cochon.
Des oiseaux en cage, et des petits lapins tous jolis qui cherchaient à se faire les plus petits possibles afin qu'aucun enfant ne les sacrifient sur l'autel de la bêtise enfantine.
des vendeuses de collier en faux diamants pour le chien chien à sa mémère ...

Enfin Lilou a eu le bonheur de voir son idole : Guy Raguin
Alors, pour les non initiés, c'est l' animateur vedette d'une émission pour enfants sur Télé Nouvelle-Calédonie.


Bref, rien de très festif pour ces pauvres bêtes, ça a toujours le mérite d'exister mais cela est à mon goût encore une idée bien commerciale...

1 commentaire:

1001plaisirs de ghislaine a dit…

Eh, oui! pas de quoi fouetter un chat!