dimanche 30 mars 2008
Le monde du silence
Hisser la grand voile, souquer les arquebuses...
Un week- end presque de tout repos, car sur un catamaran il faut tout de même hisser les voiles et faire un peu de navigation.
Survole d'un hydravion au dessus de la barrière de corail
Halte pique-nique sur un îlot bondé par la faune de Nouméa, nous avons tout de même trouvé un coin tranquille avec tout de même quelques bruits de moteur....!!!
Rencontre du 3ème type , un bateau de pirate...!!
Eau limpide sur la barrière, nous avons croisé une raie manta, une raie léopard, un requin léopard, plusieurs tortues, des poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs ainsi que des coraux multicolores.
Voilà , nous y retournons très vite car le silence est vraiment très reposant, naviguer au grès du vent est une sensation toute nouvelle pour nous et nous sommes désormais envoutés.
lundi 24 mars 2008
Gourmandises
Dégustation de chocolat
Chasse aux œufs de pâques sous le soleil, une fois n'est pas coutume en cette période de l'année !!!
La récolte fut bonne , les petits et les grands vont pouvoir faire une cure d'au moins 1 mois enfin si de petites mains nous en laissent le temps !!!
Regard complice de deux gros gourmands
Une journée de Pâques sous le signe de l'humour, du rire, du partage, de la convivialité et de la gourmandise.
samedi 22 mars 2008
Copain comme cochon
Réveil des 2 compères
Antoine devient grand, il invite son super copain Léo à passer la nuit à la maison.
Entre rire, fou rire, bataille de coussin, concours de dessins, les deux compères auront passé un week-end de rigolade. Nous les parents au milieu, nous avons passé notre temps à essayer de les calmer et de les occuper au mieux par ces temps pluvieux.
Heureusement il y a le cinéma !!...
Joyeuses Pâques
Joyeuses fêtes de Pâques à nos parents, à toute notre famille, à nos amis,à vous tous. Pour nous ce sera un week-end Pascal sous la pluie.
La chasse aux œufs n'en sera que plus mouvementée. Antoine a invité son Ami Léo à dormir à la maison, une grande première pour Antoine et pour nous aussi.
Les enfants vont avoir une intoxication au chocolat car tous nos convives vont venir avec les bras chargés de chocolat...la suite demain.
vendredi 21 mars 2008
Joyeux anniversaire
Un anniversaire bien arrosé au sens propre comme au figuré. Un diner entre bons copains au café terrasse qui domine Anse Vata. Notre Ami Ted a soufflé ses bougies puis nous sommes sortis boire un verre.
Le lendemain fut bien difficile, surtout le matin au réveil des enfants à 5h30 !!!!!
lundi 17 mars 2008
Saint Partick
Aujourd'hui 17 mars , c'est la saint Patrick. Pour moi cette fête irlandaise a une signification particulière. Et oui mon Papa de prénomme Partick.
Alors BONNE FETE PAPA
Exportation de tricadelle
Ca y est !!!! Le film de Danny Boon , "Bienvenue chez les ch'tis" est arrivé sur le territoire. Même ici, à 18000 km de Bergues le film a fait salle comble et la guichetière a du refuser des entrées !!! Il est vrai que la population dans la file d'attente n'avait pas vraiment la"couleur locale"mais en même temps, qui connaît les villes du Nord et les ch'tis à Nouméa!!
Bonne tranche de rigolade, ça fait du bien un petit air de France tout de même de temps en temps. Malheureusement nous n'avons pas pu manger de moules/frites en sortant et encore moins de tricadelle/frites, tant pis ce sera une barquette de poulet au sucre avec du riz dans une baraque à frites locale.
Elle a tout d'une grande
Depuis une semaine notre petite Lilou ou devrais-je dire Grande Lilou , se débrouille toute seule.
Au moment du repas la puce va chercher sa chaise haute en la faisant rouler jusqu'à nous. Un message pour nous dire qu'il faut peut-être penser à la faire manger !!
Elle mange désormais toute seule, un moyen pour nous de pouvoir manger enfin en même temps qu'elle avec son grand frère.
Après le repas , en route pour la douche. Elle enlève sa couche et nous demande le gel douche et se savonne de la tête aux pieds comme une grande.
Cette soudaine autonomie nous soulage et nous fait aussi revenir à la réalité, notre fille grandit.
Dire que lorsque nous sommes arrivés sur le territoire elle n'était encore qu'une petite poupée sagement installée dans son cosi et ne se déplaçait qu'a quatre pattes... comme le temps passe vite!!!!! sous le soleil...
A un 1an 1/2 , elle a bien compris comme tous les enfants, que le meilleur dans les choco, c'est le chocolat qui se trouve au milieu !!!
le vocabulaire lui aussi commence à venir: d'abord les bases, maman, papa, puis baba pour Antoine, viens maman, Mimi pour son doudou, bébé et sans oublier bibi qui est le mot qu'elle prononce dès 5h30 du matin, ah qu'on les aime nos enfants ...!!
Antoine prend la pose un peu crispé, une carrière de mannequin se dessine ...
jeudi 6 mars 2008
Pitaya
Hier matin petit tour au marché de Nouméa. Manu étant en "récup" de son voyage en polynésie, nous profitons de ce temps ensemble pour se balader.
Découverte d'un fruit à l'allure enfantine. Petite boule rose vive avec ses petites écorces vertes pomme, du nom de Pitaya ou fruit du dragon.
Après avoir pelé et coupé ce drôle de fruit nous l'avons gouté.....
Il s'est avéré que le Pitaya est un douteux mélange entre la betterave sans sucre et la texture du kiwi. Pour tout dire nous avons trouvé ça insipide voir même pas très bon.
lundi 3 mars 2008
Bonne fête Mamie
Bonne fête à ma mamie Cabourg, à mamie Ghislaine, et à mamie Suzanne et à toutes les mamie du monde.
Depuis plus d'un mois 1/2 maintenant, nous scrutons le ciel à la recherche du moindre rayon de soleil, il est vrai qu'il est bien difficile pour lui de se frayer un passage au milieu de ces gros nuages pleins de pluie. A peine les mots :plage et sable prononcés que les enfants avaient leurs chaussures aux pieds et les serviettes sous le bras. Et plouf ! Tous à l'eau sous un soleil de plomb , la température de l'eau était si chaude que nous avions peine à nous rafraîchir.
Depuis plus d'un mois 1/2 maintenant, nous scrutons le ciel à la recherche du moindre rayon de soleil, il est vrai qu'il est bien difficile pour lui de se frayer un passage au milieu de ces gros nuages pleins de pluie. A peine les mots :plage et sable prononcés que les enfants avaient leurs chaussures aux pieds et les serviettes sous le bras. Et plouf ! Tous à l'eau sous un soleil de plomb , la température de l'eau était si chaude que nous avions peine à nous rafraîchir.
Inscription à :
Articles (Atom)