dimanche 22 février 2009

Week-end chargé

Départ 9 h 30 pour Nandaï, à quelques encablures de Bourail; pour un week-end de fête. Nos amis sont là depuis la veille, histoire d'ouvrir la maison. C'est qu'il va y en avoir du monde, une bonne 30 aine de têtes !!! ...
Anniversaire oblige, Delphine nous a tous invité dans la villa brousse pour faire la fête. Tout y est, tout confort, certains ont déplié les tentes et d'autres comme moi dormiront dans la maison.

La maison avant l'arrivée des fauves.



De la musique , de la danse, et des jeux le tout orchestré d'une main de maître par Eric.









La table des plus irréductibles qui petit déjeunent à la bière néo-zélandaise. Le sommeil fut inexistant pour eux !!! et en l'occurrence pour moi aussi, car mon option lit confort dans la maison s'est avérée être une mauvaise idée. La musique forte n'a pas cessé de la nuit jusqu'au lendemain soir 17 h.



Donc nuit blanche à danser jusqu'au petit matin !!!!!... C'est qu'on vieillit ma bonne dame alors la récupération est plus difficile ... Manu avait monté la tente pour les enfants qui ont passé une bonne nuit. Première expérience "camping "concluante.



Distribution des cadeaux





Les filles ont trouvé la solution au problème de déshydratation !!!!!



Mais il y avait aussi la rivière pour nous rafraichir car nous avons eu bien chaud en brousse.



A qui le tour de fêter son anniversaire ? nous sommes fin prêt !!!!!

vendredi 20 février 2009

La grande école



La rentrée des classes s'est faite sans aucun problème. Pas une larme n'a coulée, pas un chagrin. Mais a quoi devais je m'attendre ? C'est vrai que c'est un grand garçon désormais.



Dès sa sortie de classe, il nous a dit que ses nouveaux copains étaient très gentils et qu'il aime beaucoup sa maîtresse et il est vrai qu'elle est plutôt pas mal !!! dixit le sexe fort. Ouf , l'année commence sous les meilleurs auspices. Maintenant c'est couses pour la rentrée avec la classique mais non moins fameuse liste des achats (classeur, trousse, ardoise ... et savon liquide pour la pose pipi !!!!! hygiène hygiène, bon point pour l'école )

dimanche 8 février 2009

Parents indignes

Passage de la serpillère, de l'aspirateur, rien ne nous choque. C'est dès le plus jeune âge qu'il faut leur apprendre les réalités de la vie. Sommes nous des parents indignes pour autant et bien c'est en toute franchise que nous vous répondrons: NON !!!!!...




Pour couronner le tout, nous enfermons notre fille dans le placard de sa chambre pour la sieste. Les pleurs sont beaucoup plus atténués, vous devriez essayer !!!!



Pour tous ceux qui sont en train de se ruer sur le téléphone pour contacter SOS enfance mal traitée, je vous rassure, tout ceci est fait de leur plein gré. Si si je vous assure. Pour Antoine la serpillère est un nouveau jeu qui je vous assure nous convient parfaitement, enfin surtout moi. Cet objet de terreur m'étant exclusivement réserve tout comme l'aspirateur. Et bien je pense avoir fait un nouvel adepte !!! ouf il était temps après 5 ans et demi d'exemple ...
Quant à Lilou son grand jeu est de se cacher dans les placards mais parfois nous ne l'entendons plus pendant plusieurs heures !!!! elle doit y trouver son compte semble-t-il.